Comment se préparer le jour précédant un examen important ?

 

par mayanenita |

     

Comme tous les ans, la belle saison arrive et avec elle son lot d'examens, concours, épreuves, partiels, baccalauréat, oraux etc. Bref, de quoi attraper des boutons et susciter des crises d'angoisses aiguës. Alors la veille de l'épreuve, comment faire pour vous préparer efficacement pour être au mieux de votre forme et sans vous stresser ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du calme
  • De la zenitude

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour éviter toute angoisse supplémentaire, il convient de vérifier que vous avez bien tout, deux ou trois fois afin d'être bien sûr. Vérifiez, donc, les papiers d'identité, carte d'étudiant etc., le matériel : stylo, crayons de couleur ou calculette... A priori, pas besoin de copie ni de brouillon, ils sont fournis dans la plupart des cas. Enfin, n'oubliez pas quelque chose à manger en cas d'hypoglycémie et à boire.

2.

Une fois que vous avez vérifié l'équipement, vérifiez le lieu et l'heure de l'examen. Ben oui, ça serait bête de se retrouver sur place le lendemain ou 2H après le début de la bataille.

3.

Ensuite, préparez toutes vos affaires pour le lendemain. Il faut qu'elles soient à portée de main. Préparez donc votre tenue, votre sac, vos chaussures, votre petit déjeuner ou déjeuner, les horaires des transports ou le plein de votre voiture... N'oubliez rien.

4.

Enfin, une fois que tout est fait : détendez-vous et allez vous coucher après un bon repas, de préférence tôt (pensez que vous aurez sûrement du mal à dormir), n'oubliez pas de mettre votre réveil en avance. Pensez positif, ne ruminez pas vos cours ou ne les relisez pas encore une toute petite dernière fois, ça ne sert à rien !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez qu'on est tous passé par là au moins une fois dans notre vie.

Prenez du recul, relativisez une fois devant votre copie, dites-vous que maintenant, les jeux sont faits (ou du moins quasiment).

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on