Comment obtenir des jambes parfaitement rasées ?

Pour celles qui ne supportent pas l'idée même de l'épilation, la seule solution pour avoir les jambes douces consiste à se raser. Mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances et sans une intervention quotidienne, on a parfois vite les jambes qui piquent. Voici quelques astuces pour obtenir des jambes parfaitement rasées du premier coup.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crème hydratante au PH neutre - non alcoolisée
  • Un rasoir de bonne qualité

Étapes de réalisation

1.

Rasez-vous sous la douche car vos jambes doivent être intégralement mouillées.

2.

Piquez de la mousse à raser à votre compagnon ou utilisez un gel douche moussant qui permettra à la lame du rasoir de glisser facilement sans irriter la peau.

3.

Commencez votre rasage par le bas des jambes, juste au-dessus du pied et remontez doucement jusqu'au genou. Appliquez-vous et procédez méthodiquement afin de ne pas passer le rasoir deux fois au même endroit.

4.

Rincez vos jambes et repérez les zones oubliées. Remettez un peu de mousse et rasez doucement en appuyant fermement la lame contre votre peau. Tendez la jambe pour un rasage parfait des genoux.

5.

Rincez vos jambes. Séchez-les et appliquez une lotion hydratante non alcoolisée. Massez vos jambes délicatement. Laissez pénétrer la crème et attendez qu'elle sèche avant de vous habiller.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains rasoirs sont équipés d'un savon intégré. Ils sont très pratiques !

Choisissez une lame large afin d'éviter de repasser plusieurs fois sur les mêmes zones.

De nombreux rasoirs adaptés aux jambes des femmes sont disponibles dans le commerce. Faites confiance aux marques réputées, qui sont souvent les mêmes que pour les hommes. Demandez conseil à votre compagnon !

Mise(s) en garde :

Les lotions hydratantes assorties à votre parfum sont souvent alcoolisées. Faites attention à ne pas en mettre sur vos jambes après le rasage !

Commentaires

Ouiiin | 21/09/2013  

Mais sa marche pas U.U

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on