Comment éviter les irritations après rasage ?

Certains rasages engendrent des inflammations et des irritations. Cela dépend du type de peau, du mode de rasage et de l'adéquation entre les deux. Vous devez choisir le mode de rasage qui vous convient : rasoir électrique, rasoir à la main. Vous devez également adapter à votre rasage une fréquence qui conviendra à votre peau et à la vitesse de pousse de vos poils : tous les jours, tous les deux jours, une fois par semaine. Voici quelques conseils pour vous raser en douceur en évitant les irritations.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un mode de rasage adapté
  • Des crèmes de qualité

Étapes de réalisation

1.

Veillez à préparer votre peau. Essayez de faire un gommage par semaine. De nombreux produits de gommage destinés au visage de l'homme sont disponibles dans le commerce. Vous éviterez les problèmes de poil incarné et pourrez plus facilement espacer les rasages.

2.

Nettoyez votre peau à l'aide d'un nettoyant doux et d'eau chaude. Rincez bien et ne vous séchez pas le visage. Au contraire, gardez la peau bien humide.

3.

Appliquez une crème de rasage, que vous aurez choisie en fonction de votre type de peau et de vos préférences : mousse, gel, savon, huile…

4.

Commencez le rasage en vous appliquant à chaque passage : vous devez appuyer fermement mais pas trop, afin que la lame reste en permanence au contact de la peau. Évitez de repasser sur les zones déjà rasées.

5.

Une fois le rasage terminé, rincez-vous bien le visage et le cou, et appliquez une crème ou lotion après rasage.

6.

L'après-rasage hydratera votre peau et adoucira les zones sèches, tout en la désinfectant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une crème de jour hydratante pourra aider votre peau à lutter contre les irritations dues au rasage. Les crèmes doivent être précieusement choisies en fonction de votre type de peau. Demandez conseil au personnel des magasins de cosmétique.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on