Comment se faire épiler la barbe au laser ?

60% des hommes passent en moyenne 12 minutes à se raser tous les jours. Certains hommes dont la barbe est particulièrement drue ou dont la barbe pousse très vite, sont obligés d'utiliser jusqu'à 3 lames en 1 rasage ou de se raser plusieurs fois par jour. Aussi quand le rasage devient une corvée quotidienne et si l'on est sûr de ne pas regretter ses poils un jour, il est possible d'avoir recours à une épilation définitive au laser. Voici les informations essentielles avant de prendre la décision de se faire épiler la barbe au laser.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez vous renseigner au préalable sur les spécialistes du laser dans votre région. Certains dermatologues pratiquent le laser. De nombreux centres paramédicaux proposent aussi cette technologie.

2.

Sachez que plus le poil est dru et noir, plus le laser sera efficace. Renseignez-vous sur les tarifs, prenez rendez-vous et demandez au spécialiste le nombre de séances nécessaires pour faire disparaître votre barbe.

3.

Préparez votre peau avant la séance : vous devez, surtout lors des premières séances (les plus douloureuses), appliquer une couche de pommade anesthésiante, une heure auparavant.

4.

Après chaque séance, pensez à vous hydrater la peau avec des pommades qui soulagent les brûlures.

5.

Entre chaque séance, ne vous épilez surtout pas. Continuez à vous raser. Si vous souhaitez vérifier l'efficacité du laser, prenez une pince à épiler, essayez de tirer un poil qui vous paraît affaibli. Si vous ne sentez rien, vous pouvez l'enlever. Il est bien mort et ne repoussera pas !

6.

Le laser est une méthode onéreuse mais qui peut réellement simplifier votre quotidien. Ses résultats sont visibles dès la première séance : les poils sont moins nombreux et certains ne repoussent déjà plus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus les séances avanceront, moins vous serez sensible au laser et plus les séances seront confortables.

Mise(s) en garde :

Ne vous exposez pas au soleil pendant le traitement au laser. C'est fortement déconseillé.

Commentaires

arnolo | 30/11/2010  

slt je me nomme Arnold kENGNE je réside au cameroun le rasage au laser j'aimerai le faire mais je ne sais qui ontacter je n'ai aucune adresse comment faire? voici mes coordonées email; *******@yahoo.fr n° tel +23797783341

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on