Comment faire le ménage de sa garde-robe ?

 

par rigoline |

     

Le printemps est là, l'été est à nos portes et c'est le temps de faire le ménage de notre garde-robe ! De cette façon, vous trouverez peut-être de vieux trésors ou encore des reliques dont il est temps de se débarrasser ! Alors voici une petite marche à suivre afin de faire efficacement le ménage de votre garde-robe !

Étapes de réalisation

1.

Si à chaque fois que vous ouvrez votre garde-robe vous grognez parce que les vêtements que vous voyez sont trop petits, trop grands, trop jeunes ou que votre armoire est tout simplement trop en désordre et que vous ne trouvez rien, c'est que c'est vraiment le temps d'y faire un grand ménage !

2.

Commencez par classer, trier vos vêtements. Mettez de côté les vêtements qui vous grossissent ou dans lesquels vous ne vous sentez pas à l'aise. Laissez tomber aussi vos chaussures trop usées.

3.

Ne jetez pas vos vieux vêtements ! Vous pouvez les vendre en ligne, faire une vente de garage ou les donner à des œuvres de charité. Ce n'est pas parce que vous, vous ne voulez plus les porter qu'ils n'intéresseraient pas quelqu'un d'autre !

4.

Si vous trouvez dans votre garde-robe de vieux vêtements qui ne sont pas encore revenus à la mode, débarrassez-vous en ou gardez-les en attendant qu'ils reviennent à la mode ! On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, surtout du côté de la mode !

5.

Quand le triage est fait, sortez tout ce qui se trouve dans la garde-robe. Nettoyez l'intérieur de votre garde-robe ou de votre armoire avec une éponge humide.

6.

Jetez un dernier coup d'œil à savoir si autre chose peut être jeté ou donné. Mettez de côté les articles qui ne sont pas de saison et rangez le reste.

7.

Accrochez chaque tenue que vous désirez garder sur des cintres et regroupez le tout par catégories : robes, chemises, jupes, vestes...

8.

Et voilà ! Bonne chance et bon ménage de votre garde-robe !

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on