Comment élaborer un menu basque ?

 

par Isa10 |

     

Le Pays Basque est à la limite de l'Espagne, et cela se retrouve dans les recettes typiques de cette superbe région. Pour découvrir cette gastronomie généreuse, voici comment élaborer un menu du Pays Basque, gorgé de soleil.

Étapes de réalisation

1.

Pour l'entrée, voici une recette qui vous permet de découvrir un mets incontournable du pays basque : le jambon de Bayonne. La tarte fine au jambon de Bayonne se prépare avec du jambon, une pâte feuilletée, et des pommes de terre.

2.

Pour le plat principal, le poulet basquaise vous fera savourer le pays basque. Il suffit de préparer votre poulet découpé avec de la tomate, des poivrons, de l'ail, et tout cela revenu dans la graisse de canard bien sûr, pour un goût divin. A servir avec des tagliatelles fraîches.

3.

Pour le dessert basque, la recette du pain perdu à la cerise noire vous permettra de découvrir un mets typique de la région : la cerise noire. Le pain perdu se prépare avec du pain ou de la brioche, trempé dans le lait et des oeufs, puis revenu dans du beurre, et sucré.

Liens utiles

recettes basques

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on