Comment trouver le numéro IMEI sur un téléphone portable ?

Comment trouver le numéro IMEI sur un téléphone portable ?

Votre téléphone portable est identifié par un numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity). Notez bien ce numéro et ne le gardez pas joint à votre mobile. Ce numéro IMEI pourra vous être demandé en cas de perte ou de vol de votre appareil et permet d'en bloquer l'utilisation même avec une autre carte SIM. Voici comment trouver le numéro IMEI sur votre mobile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • votre téléphone mobile

Étapes de réalisation

1.

Retirez le capot arrière de votre téléphone mobile et enlevez la batterie. Vous trouverez le numéro IMEI sur l'étiquette blanche figurant sur la batterie. Ce numéro IMEI se compose uniquement de chiffres. Il convient de noter les 15 premiers chiffres. Repositionnez ensuite la batterie et refermez le capot de votre mobile.

2.

Si vous n'avez pas trouvé le numéro IMEI sous la batterie, il existe d'autres solutions. Une fois que vous avez remis en marche votre téléphone portable, tapez sur votre clavier : *#06#. Vous verrez s'afficher 15 chiffres sur votre écran précédés du titre "IMEI number". Notez bien ce numéro IMEI et conservez-le précieusement.

3.

Pour certaines marques, cette opération peut ne pas fonctionner. C'est le cas si vous disposez d'un téléphone portable Motorola. Pressez alors sur votre clavier #,* (menu), puis très rapidement la flèche de droite pour faire apparaître sur votre écran le numéro IMEI.

4.

Si vous avez une carte SIM, accédez au menu de votre téléphone mobile. En faisant défiler les fonctions du menu, vous trouverez l'option IMEI ou SIM ID. Validez cette entrée pour faire apparaître sur l'écran le numéro IMEI.

5.

Dans le cas de téléphones portables très anciens, avec carte SIM, pressez la flèche de droite jusqu'à ce que la mention IMEI apparaisse. Validez l'entrée pour obtenir le numéro IMEI. Si vous ne voyez à l'écran que 7 chiffres, pressez la touche Menu, puis la touche Suivant pour faire apparaître la totalité des chiffres.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne gardez jamais votre code IMEI à proximité de votre téléphone portable, mais dans un endroit sûr, où vous saurez le retrouver en temps voulu.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

marcus2 | 09/08/2013  

http://www.google.fr

bestdui66 | 22/02/2013  

quel est un site internet pour trouver un portable là j'ai le imei mais je ne sais pas sur quel site aller, aidez moi

Isa7 | 14/12/2012  

Derriere la batterie

lolokomlan | 12/08/2012  

SI JE PERD MON TÉLÉPHONE MOBIL COMMENT FAIRE CONNAISSANT MON NUMÉRO IMEI BLOQUE LE FONCTIONNEMENT DU TÉLÉPHONE?

florianetlaura | 20/08/2009  

mon portable sony ericsson k610i et éteint , pour retrouvez mon code puk on me demande le code imei , malheuresement mon téléphone est etein vu que je l'es bloquée . Ou pourrais-je trouvais mon imei svp, ? je vous remerci d'avance
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

damneya

Comment connaître les codes secrets de son smartphone Android ?

Vous avez parcouru toutes les fonctionnalités de votre smartphone Android, et avez l’impression que vous en avez fait le tour ? Cet article va vous permettre de découvrir les faces cachées de votre smartphone avec les fameux « cheating codes », des

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? Je t'ai attendu toute la soirée », vous reproche votre aimée, en faisant la moue. Comment lui expliquer que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut rester allumé pl

Chercher un article sur Comment fait-on