L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment parler anglais sans accent frenchy ?

 

par Josephine4 |

     

Les habitants de l'Hexagone sont réputés, hors de ses frontières, pour avoir de bien piètres capacités à parler les langues étrangères. Parler l'anglais est pourtant un riche atout pour décrocher un travail mais aussi la langue quasi incontournable pour voyager aux quatre coins du monde. Comment limiter les dégâts et essayer de se faire comprendre malgré notre accent frenchy ?

Étapes de réalisation

1.

Les "r"
Si le "WheRe is BRyan ?" (en insistant sur les "r" prononcés à la française) fonctionnait au collège et passait encore au lycée, garanti qu'un new yorkais ou un londonien ne vous comprendront pas et feront même peut-être la moue ! Essayez donc, premièrement, de remplacer les "r" des mots anglais par un son proche de "ou".

2.

Le problème du "th"
Le "th" est l'ennemi juré des Français... Il faut éviter de le prononcer "ze", ou "de" et encore moins "te" ! Toute la subtilité du son du "th" réside dans un placement stratégique des organes buccaux : entrouvrez légèrement bouche et la mâchoire et venez cogner le bout de la langue contre l'arrière des dents de la mâchoire supérieure... Quelque chose s'approchant de la prononciation correcte devrait sortir, normalement !

3.

Inventer des mots
La troisième chose à éviter est d'inventer ses propres mots en donnant un semblant d'accent anglais à un mot français ! Si c'était drôle dans les salles de classe, c'est le bide assuré, à l'étranger ! Arriver à parler correctement une langue implique aussi d'avoir un minimum de vocabulaire. Pour en acquérir et travailler votre accent à la fois, regarder des films anglophones en version originale est une bonne solution (ou se concentrer sur les paroles d'une chanson en anglais, etc.).

Commentaires

seynab | 13/05/2011  

merci c'est très utile

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on