L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment visiter les chutes du Niagara ?

 

par Josephine4 |

     

Émissions et documentaires télévisés laissant rêveurs, décor paradisiaque de célèbres films et séries américains, photos et cartes postales pittoresques, haut-lieu rêvé des lunes de miel... : situées à la frontière du Canada et des États-Unis, les chutes du Niagara (Niagara Falls) laissent plus d'un esprit songeur. Que savoir sur les chutes et comment les visiter ?

Étapes de réalisation

1.

Les chutes elles-mêmes
Ce que nous désignons sous le nom de "chutes du Niagara" sont en réalité l'ensemble de trois sources d'eau :
- les chutes canadiennes ;
- les chutes américaines ;
- le "voile de la mariée".
Les chutes à proprement parler ne sont pas tellement élevées mais sont extrêmement larges, ce qui leur confèrent leur aspect réellement impressionnant, avec la puissance des eaux, notamment. Vous ne serez donc pas déçu par les chutes elles-mêmes.

2.

La ville de Niagara
Ville frontalière extrêmement touristique pour ses chutes, hôtels de luxe, duty free shops, casinos, asphalte et un nombre de touristes époustouflant : voilà ce que vous verrez quand vous tournerez le dos aux chutes pour diriger le regard vers la ville de Niagara. Les chutes, dont on nous conte sans relâche l'esthétique idyllique, n'échappe pas à l'envers du décor et ses environs jadis naturels sont bel et bien ravagés par l'industrie touristique.

3.

La réalité
Vous risquez finalement d'être déçu si Niagara Falls vous faisait rêver... Il est par exemple dommage de traverser l'Atlantique uniquement pour s'y rendre. Quoi qu'il en soit, gardez en tête que vous ne serez pas au sein d'un décor naturel exempt de la pollution sonore, visuelle et monétaire d'une ville "bling bling".
Décevant !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord