Comment renouveler sa garde robe en région île de France quand on est fauché ?

 

par nefertiti |

     

Beaucoup pensent que renouveler sa garde robe nécessite d'avoir au préalable quelques économies ou une somme assez conséquente... Et bien pas du tout ! Il vous suffit de connaître les endroits insolites ou l'on peut s'habiller pour presque rien...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un peu d'argent
  • Être disponible les jours concernés
  • De bonnes chaussures de marche
  • Un(e) ami(e) (facultatif)
  • Savoir marchander

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord assurez-vous d'avoir un minimum d'argent, de préférence compris entre 30€ et 50€ (si vos finances sont vraiment au plus bas) afin de pouvoir acheter au moins un ensemble complet (sweat-shirt, pantalon, chaussures).

2.

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, et Dimanche ! Et oui, les endroits insolites en question sont bien entendu les marchés !
Les lundis et samedis : Il y a le marché de Clignancourt à Paris 18° de 9H00 à 18H00 on y trouve de tout : chaussures, vêtements, tableaux... mais question "petit budget" ce n'est peut-êtrle pas le plus accessible d'entre tous...

3.

Les mardis, vendredis et dimanches : Il y a le marché de Sarcelles de 9h00 à 13H00 certainement l'un des plus populaires et appréciés pour sa diversité et ses prix bas. On y trouve ainsi des produits alimentaires de qualité, des vêtements au top de la mode, du linge pour la maison... bref de tout !

4.

Le mercredi : Il y a le marché de Noisiel de 14H00 à 18H00 idéal si l'on habite dans le secteur bien sûr, tout aussi intéressant que les autres mais un peu plus petit au niveau de son étendue.

5.

Le jeudi : Il y a le marché de Garges de 9H00 à 12H00 : celui-ci est très intéressant au point de vue des tissus de grande qualité qu'il propose ainsi que des ustensiles pour la cuisine ; et bien sûr le rapport qualité prix reste très correct !

6.

Le samedi : Il y a le marché de St Denis de 9H00 à 13H00 qui a lui aussi une grande variété de produits mis à votre disposition, tout près de là se trouve la grande rue de la République où des boutiques ouvertes du lundi au samedi vous raviront tant par leurs marchandises que par les prix qu'elles pratiquent !

7.

Pensez à mettre des chaussures plates de préférence, afin d'éviter d'attraper des ampoules cela risquerait de vous gâcher votre quête au trésor !
Et si possible, faites-vous accompagner par un ami, car c'est toujours mieux de se divertir à deux qu'en solitaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est souhaitable de se faire accompagner puisqu'il n'existe à l'heure actuelle aucun vaccin contre les pickpockets et puis au cas où celui-ci aurait la mauvaise idée de vous faucher le peu d'argent en votre possession, votre ami pourrait toujours vous servir de body guard (garde du corps)...

Enfin, n'oubliez pas que si vous avez ce que l'on appelle communément la "tchatche" en d'autres termes vous savez comment parler aux marchands afin de faire baisser le coût d'un article, et bien n'hésitez pas à vous en servir car vous n'en ressortirez que GAGNANT !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on