Comment redimensionner une image dans Photoshop sans la déformer ?

Comment redimensionner une image dans Photoshop sans la déformer ?

L'une des erreurs les plus fréquentes que l'on fait lorsque l'on débute dans le traitement d'image est de déformer les photos en voulant les redimensionner. Or, c'est sans doute le moyen le plus sûr de gâcher leur beauté originelle ! Photoshop permet d'éviter cet écueil de plusieurs façons. Cette fiche présentera les deux solutions les plus simples pour garder les proportions d'une image en réduisant sa taille.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une photo à redimensionner
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment redimensionner une image dans Photoshop sans la déformer ?

La solution la plus rapide est de passer par le menu en faisant Image > Taille de l'image. Vérifiez que la case "conserver les proportions" soit cochée. L'inconvénient de cette solution est qu'elle ne permet pas de visualiser le résultat en temps réel : il faut rentrer les dimensions chiffrées dans "Largeur" ou "Hauteur".

2.

Comment redimensionner une image dans Photoshop sans la déformer ?

Une seconde solution permet de visualiser la transformation. Sélectionnez l'ensemble de votre image à l'aide de l'outil Rectangle de sélection, et faites un clic droit dans la sélection. Choisissez "Transformation Manuelle". Des poignées apparaissent sur les côtés et dans les coins de l'image.

3.

Comment redimensionner une image dans Photoshop sans la déformer ?

En pressant la touche Maj, redimensionnez l'image par les coins. Il est important de le faire par les coins sinon les dimensions ne seront pas respectées. Lorsque vous êtes satisfait, relâchez le clic. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'outil recadrage et à recadrer l'image pour supprimer le fond.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souhaitez agrandir et non diminuer la taille de votre image, copiez-la et recollez-la dans un document de taille supérieure.

Mise(s) en garde :

Si vous voulez compresser votre image après l'avoir redimensionnée faites Fichier > Enregistrer pour le Web. Cela vous permettra de visualiser la compression.

Commentaires

Nessy | 28/04/2012  

merci, explication enfin très clair !!

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on