Comment faire un stand de brocante attrayant pour vendre au mieux ?

 

par mayanenita |

     
Comment faire un stand de brocante attrayant pour vendre au mieux ?

C'est la saison des brocantes ! Alors pour rentabiliser au mieux votre samedi ou dimanche passé derrière votre stand, voici quelques conseils pratiques pour attirer le chaland et son porte-monnaie !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bon sens de l'organisation
  • Une âme de vendeur
  • Un sourire

Étapes de réalisation

1.

Pensez à mettre les bijoux dans de petits paniers en osier, par exemple. Gardez près de vous tous les bijoux de valeur et évitez de vendre des bijoux dépareillés ou abîmés.

2.

Classez les vêtements par taille et par sexe (par exemple, "fille, 6 ans") pour éviter aux gens de chercher, certains le font et d'autres ne le font pas, en effet, le tas de vêtements sur la table en vrac est souvent peu encourageant. Pensez également, si c'est possible, au portant avec des cintres. Mettez-les aussi sur une table pour éviter aux gens de se baisser. Bref, faite tout pour leur faciliter la vie !

3.

Mettez ensemble les livres, dans des boîtes ou des cartons, mais la tranche visible pour que les gens voient les titres proposés en un seul coup d'oeil. Faites pareil pour les CD, cassettes VHS, DVD, jeux vidéo...

4.

Étalez les objets sur la table de façon harmonieuse, évitez que de gros objets cachent de plus petits. Regroupez ensemble les objets par catégories, la vaisselle avec la vaisselle et les bibelots avec les bibelots. Structurez l'espace en mettant des objets par terre, sur différentes tables etc. Laissez de la place pour que les gens puissent circuler, en faisant des allées par exemple.

5.

Quant aux jouets pour les enfants, mettez-les à leur portée (et sous votre surveillance), ainsi, ils pourront les prendre et aller les montrer à leur parents, qui ne sauront pas résister à leur charmante petite tête blonde !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les brocantes sont parfaites pour arrondir ses fins de mois, elles se tiennent souvent dans des villages, renseignez-vous à la mairie.

Commentaires

leojhondeere55320 | 22/03/2013  

moi j en fait un mais pour avoir de l argent

carole2 | 22/12/2012  

Comment faire nous meme un stand?merci de me répondre vite c'est urgent.

Audrey3 | 01/05/2012  

Pour faire une broquant sois toujours pres Pas commencer a faire ses affaires le jours meme eseille d organiser avec une manne ect... Quand tu vois des gens fait un sourire et dit leur bonjour meme si il sont rien acheter

chanchan | 17/07/2010  

JAIMERAI BIEN FAIRE DES BROCANTES J EN EST JAMAIS FAIT MERCI DE ME CONTACTER PAR MAIL

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on