Comment utiliser des boîtes de conserve vides ?

 

par mayanenita |

     
Comment utiliser des boîtes de conserve vides ?

La récupération, c'est le nouveau mot à la mode, on récupère et on transforme tout pour ne rien gâcher, dans un but plus ou moins écologique ou économique. Alors comment vous y mettre vous aussi, en réinventant les vieilles boîtes de conserve, que tout le monde a forcement chez soi ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des boites de conserve de toutes les tailles comme des conserves de légumes que l'on trouve dans les supermarchés par exemple.

Étapes de réalisation

1.

Première idée, pour un goûter d'anniversaire, les boîtes de conserve peuvent se transformer en un chouette chamboule tout pour les enfants. Inscrivez des chiffres au marqueur dessus pour comptabiliser les points, posez-les sur une table en hauteur, empilez-les comme une pyramide, armez les enfants d'une balle et c'est parti !

2.

Deuxième idée pour utiliser des boîtes de conserve, vous pouvez vous en servir comme pot pour des plantes ou des fleurs. moins cher qu'un pot en terre, elles peuvent être tout aussi esthétiques, une fois retirée l'étiquette sur la boîte. On peut aussi dans la même veine, les utiliser en pot à crayons, recouvert d'une feuille de BD, par exemple dans une chambre d'enfants.

3.

Troisième idée, elles peuvent être aussi sympa percées avec une pince coupante ou un couteau, pour y placer une bougie à l'intérieur pour éclairer les soirs d'été d'une lumière plus douce, façon photophore.

4.

Enfin, dernière idée, pourquoi pas des rangements ? En mettant plusieurs boîtes de même taille, collées les unes aux autres, horizontalement ou en hauteur, comme un petit meuble pour mettre ses chaussures si les boîtes sont assez grosses ou autre chose, bien repeintes, l'effet peut être très joli.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sinon, laissez place à votre créativité, en créant des animaux fantastiques, tout en récupération, collés avec un pistolet à colle ou bien en les compressant...

Mise(s) en garde :

Attention à bien enlever le couvercle et tous les résidus piquants et coupants.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement