Comment en savoir plus sur le festival des Vieilles Charrues ?

Comment en savoir plus sur le festival des Vieilles Charrues ?

Le festival des Vieilles Charrues est le rendez-vous incontournable des Bretons et des amateurs de musique. Ce festival se déroule en juillet, sur quatre jours (du jeudi au dimanche soir) et se situe à Carhaix, dans le Finistère (29). Pour les habitués des Vieilles Charrues ou ceux qui souhaitent y aller, voici quelques informations pour tout savoir de cet événement.

Étapes de réalisation

1.

La genèse du festival remonte en 1992 où une bande d'amis organise une fête dans la commune de Landeleau. Ils appelleront ce rassemblement "Les vieilles charrues". L'année suivante, cette fête prend de l'ampleur et rassemble plus de 1000 personnes.

2.

L'apparition des concerts se fait en 1994 avec des groupes extralocaux. En 1995, l'association déménage à Carhaix et les Vieilles Charrues réunissent alors 3000 personnes venues assister aux concerts.

3.

Puis, en 1996, les Vieilles Charrues invitent des artistes connus (Miossec, Zebda, Les Innocents, Maxime Le Forestier, Frank Black...) et ce ne sont pas moins de 20 000 festivaliers qui envahissent Carhaix.

4.

En 1997, le festival s'étale sur trois jours et double le nombre de spectateurs. Puis, l'année d'après, les Vieilles Charrues décrochent le titre du plus grand festival français avec 100 000 festivaliers présents en trois jours. Les années passent et le nombre de spectateurs passe à 200 000.

5.

Les Vieilles Charrues sont considérées comme l'un des plus grands festivals d'Europe. Parmi les têtes d'affiche présentes lors des différentes éditions, on compte : Muse, James Brown, Nada Surf, Claude Nougaro, Iggy Pop, Louise Attaque, Eagle Eye Cherry, Ben Harper, The Cranberries, Joe Cocker, Manu Chao, Noir Désir, Patti Smith, Yann Tiersen, M, IAM, Deep Purple, Stooges, Franz Ferdinand, Pixies, Johnny Hallyday, etc.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on