Comment peindre avec ses doigts ?

Comment peindre avec ses doigts ?

Peindre avec ses doigts est une manière assez facile de montrer ses talents artistiques. Destiné aussi bien au débutant qu'à l'artiste chevronné, ce style de peinture convient à tout le monde.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peinture
  • Papiers journaux
  • Marqueurs indélébiles
  • Eau
  • Savon pour les mains
  • Serviette
  • Colle
  • Vieux rideaux de douche

Étapes de réalisation

1.

Rassemblez vos outils : papiers sur lesquels vous allez peindre, peinture à l'eau non toxique, etc...
Choisissez l'endroit qui vous servira d'atelier de peinture : il vous faut une grande surface plate et non rugueuse qui se nettoie facilement.

2.

Couvrez le sol aux alentours avec des papiers journaux, et mettez de vieux habits que vous pouvez salir sans hésitation. Déposez votre papier pour la peinture, tout en veillant à le mouiller légèrement avec de l'eau : cela facilite le travail de peinture.

3.

Préparez votre peinture dans un bol. En utilisant vos doigts, prenez une bonne quantité de peinture et commencez à peindre sur le papier. Ne soyez pas timide avec vos doigts, et n'hésitez pas à utiliser vos mains entières voire vos pieds pour plus d'effet.

4.

Si votre peinture commence à sécher avant que vous n'ayez fini, ajoutez de l'eau pour garder la peinture fluide et faciliter le travail. Finissez votre chef-d'oeuvre en y apposant votre signature, et laissez-le sécher sur une surface plane.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne laissez pas de grosses concentrations de peinture sur votre papier pour éviter ou réduire les brèches, fissures.

Mise(s) en garde :

Utilisez de la peinture non toxique lorsque des enfants sont présents.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on