Comment fabriquer une piñata ?

Venue du Mexique, la piñata est un jeu qui a pour but d’être cassé afin de gagner la surprise se trouvant à l'intérieur. Remplie de sucreries, de jouets ou de ce que l’on veut, elle est très appréciée des enfants. Vendue dans certains commerces, voici comment en fabriquer une vous-même.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du carton fin ou du papier mâché
  • des feutres ou de la peinture
  • fil de fer (ou fil résistant)
  • des bonbons, sucreries, petits jouets

Étapes de réalisation

1.

Votre piñata sera faite d’un matériau facilement cassable, comme du papier mâché ou du carton fin. Ajoutez-lui de la couleur pour qu’elle soit plus gaie et plus amusante. Ensuite imaginez une forme originale (forme d'animal, d'un gros bonbon...) que vous pouvez compléter d'accessoires tels que du ruban, des paillettes...

2.

Avant de fermer la piñata, incorporez les surprises choisies (bonbons, sucettes, petits jouets...). N'oubliez pas de les prendre emballées car elles tomberont sur le sol (surtout si vous choisissez de l'accrocher dans le jardin).

3.

Accrochez votre piñata afin qu’elle soit suspendue (le fil doit être très résistant). Les enfants attendent en file les yeux bandés et chacun leur tour, ils doivent tenter à l’aide d’un bâton de briser la piñata (un coup par enfant). Celui qui y parvient gagne ce qui se trouve à l’intérieur.

4.

Le mieux est d’en faire deux, une pour les garçons et une pour les filles. En effet, les garçons n’ont pas la même force que les filles, ils risquent par conséquent de casser la piñata plus facilement.

Commentaires

béa30132 | 20/09/2009  

franchement merci

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on