Comment chercher du travail ?

 

par Josephine4 |

     

Vous avez beau éplucher, traquer, surveiller quotidiennement les offres d'emploi émises par l'ANPE, vous désespérez de trouver un jour un emploi qui corresponde à vos attentes ? Vous êtes jeune, avez peu d'experience professionnelle et pas la moindre idée de la manière de vous y prendre pour trouver du travail ? Quelques astuces pour mettre toutes les chances de son côté.

Étapes de réalisation

1.

L'ANPE et les petites annonces des journaux
Il ne faut pas toujours cracher dans la soupe : certains trouvent du travail grâce aux annonces de l'ANPE. Ceci dit, les places sont chères, les candidats castés et découragés après plusieurs entretiens sans suite, sans parler de certains domaines absolument pas représentés dans leurs annonces. Si l'une de ces options vous concerne, peut-être est-il temps de vous tourner vers d'autres méthodes. Commencez par traquer les annonces des journaux papiers locaux.

2.

L'intérim
Avoir recours à une agence d'intérim peut également être une excellente option dans les cas suivants :
- un besoin d'entrée d'argent urgent ;
- une incertitude quant à son avenir professionnel qui fait que l'on ne souhaite pas s'engager pour un long CDD et encore moins un CDI.
En effet, les missions sont parfois de courte durée et les besoins en main d'oeuvre, généralement importants (par vagues).

3.

Internet
Vous pouvez également examiner les offres d'emplois sur le web. Soit en choisissant des sites généralistes (type Kijiji), soit, et cela sera probablement plus satisfaisant pour vous, en essayant de trouver un site dédié à la profession qui vous intéresse et postuler à un maximum d'offres.

4.

Se montrer et s'acharner
Une fois que vous avez envoyé CV et lettre de motivation en réponse à une offre, il ne s'agit pas de rester les fesses bien au fond de sa chaise en attendant que l'employeur vous supplie de venir travailler pour lui. Relancez, appelez, passez, pour "savoir si l'entreprise a pris connaissance de votre candidature", etc. Demandez à obtenir un entretien, montrez que vous êtes acharné, motivé et prêt à vous battre pour décrocher ce poste.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière