Comment réécrire les adresses URL à la volée ?

 

par enetwork |

     

L'URL Rewriting est une technique utilisée pour optimiser le référencement d'un site web dynamique. Cette technique consiste à modifier l'adresse URL de certaine(s) page(s) d'un site afin de le rendre plus facilement indexable et lisible par les moteurs de recherche.

Étapes de réalisation

1.

Il vous faudra dans un premier temps vérifier si votre hébergeur accepte l'URL Rewriting. La plupart des hébergeurs professionnels acceptent l'utilisation de cette technique mais ce n'est pas forcément le cas des hébergeurs gratuits. Il sera indispensable que l'hébergeur de votre site web tolère l'utilisation de cette technologie.

2.

Dans un deuxième temps, vous devrez vérifier les adresses URL dynamiques que vous souhaitez convertir en adresse URL statiques (par exemple une adresse URL dynamique qui a la forme suivante : http://www.example.org/page.php?id=url_rewriting, que vous allez convertir en l'adresse suivante : http://www.example.org/url-rewritting.html). Nous nous permettons de vous rappeler qu'une adresse dynamique comporte un ou plusieurs paramètres.

3.

Vous devrez ensuite écrire les règles de réécriture dans le fichier .htaccess (situé en règle générale à la racine de votre site web).

4.

Une fois les règles de réécriture paramétrées dans votre fichier .htaccess, il vous faudra changer tous les liens sur votre site web afin de les rediriger sur leur nouvelle adresse URL.

5.

Vérifiez le bon fonctionnement de votre site web en testant chaque adresse et en vérifiant l'affichage dans votre navigateur web (par exemple : Internet Explorer). Si vous constatez une erreur, vérifiez le fichier .htaccess en priorité avant de vérifier les liens sur votre site web.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne jamais oublier d'uploader les fichiers sur votre serveur afin de prendre en compte les changements.

Pour savoir si votre hébergeur accepte l'URL Rewriting, vous pouvez soit choisir de le contacter, soit éventuellement tester le fichier .htaccess en ne modifiant qu'une seule adresse.

Mise(s) en garde :

Ne jamais oublier de mettre à jour les liens sur votre site web car sinon les modifications ne seront pas prises en compte.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on