Comment ajouter une fenêtre à l'ouverture et à la fermeture d'une page Internet ?

 

par meltech1 |

     

Quand vous arrivez sur un site Internet il y a un texte dans une fenêtre qui vous indique que vous entrez dans le site Internet. Ensuite lorsque vous voulez quitter le site Internet il y a une autre fenêtre qui s'affiche et vous dit que vous sortez du site Internet. Ce sont deux fenêtres d'affichage indicatives pour que l'internaute sache quand il entre et sort de votre site Internet. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet Explorer
  • Logiciel bloc notes

Étapes de réalisation

1.

Commencez par ouvrir votre site Internet avec le logiciel "bloc notes" pour en afficher le programme. C'est ainsi que vous allez pouvoir modifier le code source pour mettre en place le programme suivant. Veuillez chercher dans ce code source la balise <head>.

2.

Maintenant insérez ce script dans la balise <head> :
<script language="javascript">
function bonjour()
{
alert ("Le texte à afficher à l'ouverture");
}
</script>
<script language="javascript">
function aurevoir()
{
alert ("Le texte à afficher lorsqu'on quitte la page");
}
</script>.

3.

Ensuite veuillez insérer le code suivant dans la balise <body> :
<body onload="javascript:bonjour()" onunload="javascript:aurevoir()">.

4.

Pour terminer enregistrez le tout avec "bloc notes" et ouvrez avec IE. Dès l'ouverture il y a une fenêtre qui indique que vous entrez dans le site. Ensuite en quittant le site il y a une autre fenêtre qui vous indique que vous avez fini votre connexion sur le site Internet. Voilà, vous avez programmé ceci.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour modifier le texte des 2 fenêtres allez dans la balise <head>.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on