Comment savoir si son véhicule est compatible avec le carburant E10 ?

Depuis le 1er avril 2009, le nouveau carburant E10 arrive dans les stations-service de l'hexagone. Celui-ci peut être utilisé en remplacement de l'actuel sans-plomb 95 mais attention, tout les véhicules ne sont pas compatibles.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vérifier sur votre carte grise ou votre contrat d'entretien quel est le modèle exact de votre véhicule, sa cylindrée, sa puissance fiscale et son année de mise en circulation. La procédure est la même pour une automobile, une moto ou un véhicule utilitaire.

2.

Rendez-vous sur le site du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire. Vous le trouverez à l'adresse suivante :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990.
Il ne vous reste plus qu'à trouver votre véhicule à l'aide du moteur de recherche du site. Si votre véhicule apparaît, vous pouvez utiliser le SP95-E10.

3.

Si votre véhicule est compatible, il ne vous reste plus qu'à trouver la station-service qui va vous le vendre. Au premier jour de son lancement, seules 200 stations sur environ 13000 disposaient de ce nouveau carburant. Aujourd'hui, la plupart des grands groupes pétroliers et certains supermarchés le proposent dans leurs points de vente. N'hésitez donc pas à poser la question à votre détaillant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le SP95-E10 est en moyenne moins cher de 2 centimes au litre.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on