Comment déclarer correctement ses impôts pour payer moins ?

 

par chrys27 |

     
Comment déclarer correctement ses impôts pour payer moins ?

Déclarer mieux pour payer moins

Pour réduire les impôts sur le revenu, les occasions ne manquent pas. Certains conseils peuvent permettre même si vous n'êtes pas imposable peut-être d'y gagner. Il est important de bien remplir sa déclaration, il existe des déductions méconnues et ne pas confondre le crédit d'impôt, la réduction d'impôt et la déduction d'impôt. Il faut savoir quelles informations nécessaires donner comme le logement, économie d'énergie, les dons, la garde des enfants, l'utilisation du véhicule ou encore si vous employez un salarié à domicile.

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir que si vous avez acheté un logement neuf qui répond à la norme bâtiment basse consommation, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt majoré de 40% des intérêts d'emprunt pendant sept ans. Que vous soyez locataire ou propriétaire, le crédit d'impôt est égal à 15% du prix d'achat pour des chaudières à basse température, 25% du prix pour les chaudières à condensation, les matériaux d'isolation thermique et les appareils de régulation de chauffage, 25% du prix d'achat pour les équipements de raccordement à un réseau de chaleur, 50% du prix pour les équipements de production d'énergie renouvelable et pour les pompes à chaleur.

2.

Si vous avez fait un don à un organisme d'intérêt général, vous avez le droit à une réduction d'impôt de 66% des versements retenus dans la limite de 20% du revenu et pour des dons à une association d'aide aux personnes en difficulté, c'est 75% des versements plafonnés à 495 euros. Si vous avez accueilli de la famille proche, vous pouvez déduire sans justificatif un montant forfaitaire de 3 296 euros qui comprend logement et nourriture. Si vous faites garder votre enfant de moins de 7 ans en décembre 2008, vous avez le droit à un crédit d'impôt égal à 50% soit 1 150 euros par enfant.

3.

Vous pouvez opter pour les frais réels si vous êtes salarié propriétaire de votre véhicule mais sachez que seul un aller et retour quotidien est déductible. Vous avez le droit à 62 euros de réduction d'impôt si votre enfant est au collège et de 153 euros si il est au lycée par enfant et de 183 euros pour un étudiant. Si vous employez une personne à votre domicile, vous avez le droit soit à une déduction ou soit à un crédit d'impôt.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on