Comment aimer le célibat ?

Comment aimer le célibat ?

Le célibat, qu'il soit choisi ou non, n'est pas toujours facile à assumer. En effet, l'image du célibataire est souvent péjorative et la pensée de la vie en couple fait fortement envie. Mais, rassurez-vous, faire partie du clan des célibataires n'a pas que des désavantages, loin de là...

Étapes de réalisation

1.

Déjà, mettez-vous bien dans la tête que le célibat n'est pas définitif, ce n'est qu'une étape de transition entre deux histoires d'amour.

2.

Pour bien vivre cette période de célibat, commencez par faire le point. Les regrets ne servent à rien à part vous ronger l'esprit. Balayez-les !

3.

Ne cherchez pas une nouvelle histoire d'amour à tout prix. Cela vous tombera dessus lorsque vous vous y attendrez le moins.

4.

Redécorez votre logement de façon à vous sentir bien dans votre chez-vous. Enlevez tous les souvenirs de vos anciennes relations, faites table rase du passé.

5.

Faites des sorties entre amis, allez au cinéma même si vous êtes seul, allez voir des expos qui vous intéressent. Vous pouvez rentrer à l'heure que vous voulez et en plus, vous pouvez faire uniquement des choses qui correspondent à vos goûts et passions.

6.

Qui dit célibat, dit liberté et pas de routine. Donc profitez-en, amusez-vous !

7.

Prenez soin de vous, soyez égoïste !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on