Comment utiliser un lait à hâle progressif ?

 

par evegill |

     
Comment utiliser un lait à hâle progressif ?

Variante adoucie de l'autobronzant, le lait à hâle progressif présente quasiment les mêmes avantages, tout en supprimant les inconvénients quelquefois provoqués par des agents actifs trop puissants. Hydratant, nourrissant, il permet de créer jour après jour un léger bronzage très naturel, dont la teinte idéale est obtenue en suivant quelques conseils pratiques d'utilisation.

Étapes de réalisation

1.

Le lait à hâle progressif reste le meilleur soin pour débuter dans l'art du bronzage artificiel. La patience est cependant de mise, les premières applications ne laissant qu'un très léger hâle sur la peau : il ne faut donc pas s'attendre à se retrouver avec une couleur exagérément dorée. Au fil des utilisations, la peau se couvre d'une couleur plus marquée, mais qui reste toujours très fraîche et extrêmement naturelle.

2.

Les avantages de ce type de produit sont évidents : aucune erreur n'est possible, et le hâle peut être parfaitement maîtrisé jour après jour, sans risque d'effet inesthétique flagrant. Il s'adapte donc particulièrement au besoin des peaux claires, dont la carnation gardera toute sa luminosité et un fond de ses nuances premières.

3.

Choisissez de préférence un lait très nourrissant, que vous pourrez utiliser en remplacement de votre crème corporelle et de votre soin pour le visage habituels. Étalez le lait sans excès (une fine couche suffit), après l'avoir légèrement fait chauffer dans le creux de la paume. Un léger gommage préalable, puis programmé une à deux fois par semaine, est toujours conseillé pour favoriser un lissage correct de la peau.

4.

Appliquez-le de l'intérieur vers l'extérieur du visage, sans oublier les oreilles. Passez ensuite un coton légèrement humidifié sur les sourcils et à la racine des cheveux, pour éviter les démarcations éventuelles. Sur le corps, appliquez-le des pieds au cou, à l'aide de gestes larges et d'un léger massage caressant.

5.

Commencez par une application un soir, et observez la nuance obtenue le lendemain. À vous ensuite d'adapter la fréquence d'usage à votre goût : tous les deux ou trois jours représente une bonne moyenne pour entretenir en toute tranquillité un joli et léger hâle, mais vous pouvez sans problème utiliser le lait deux fois par jour, matin et soir, afin d'obtenir une coloration plus prononcée.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on