Comment avoir avec soi de quoi lutter contre le stress ?

 

par rigoline |

     

Le stress fait partie intégrante de notre vie et on n'y échappe pas ! Il y a certains jours où le stress n'y est pas alors que d'autres jours sont remplis de moments de stress. Voyons donc ce qu'il faut toujours avoir sous la main pour pallier au stress !

Étapes de réalisation

1.

Ayez toujours en votre possession des photos de ceux que vous aimez ou d'endroits que vous adorez. Regarder de telles photos vous permet de soupirer un peu, cela stimule les endorphines et la positivité !

2.

Ayez toujours des raisins noirs sous la main. La peau de ces raisins contient un antioxydant réservatrol, qui permet de réparer les dégâts faits par le stress et les radicaux libres.

3.

L'eau est indispensable au bon fonctionnement de notre corps. Elle aide à demeurer bien hydraté, ce qui aide à garder la tête froide et les idées claires.

4.

Ayez avec vous des sachets de thé blanc. Il contient encore plus de polyphénol antioxydant que le thé vert. Le thé blanc vous aidera à stimuler votre système immunitaire et à vous protéger des microbes parasites.

5.

Et hop ! Une banane dans votre sac ! En cas de stress ou de baisse d'énergie, la banane est toute indiquée ! Elle contient de la vitamine B dont le système nerveux a besoin, elle aide à la production d'énergie et elle permet aux cellules cérébrales de bien fonctionner.

6.

Un petit remontant magique qu'il est bien de toujours avoir sur soi, c'est du chocolat noir ! C'est un antioxydant très puissant, il aide à détendre les vaisseaux sanguins. Il faut privilégier le chocolat noir à plus de 70% de cacao, ils ont bon goût et rassasient en même temps !

7.

Apportez avec vous votre crème hydratante préférée. Une petite pause pour s'appliquer de la crème sur le visage ou les mains contre les effets du vent glacial en hiver et les mains sèches dans les bureaux surchauffés.

8.

Ayez toujours un petit carnet de notes et un stylo. Inscrivez des pensées qui vous inspirent, les choses que vous ne voulez pas oublier. Frustré ou en colère, défoulez-vous un peu en écrivant tout ce qui vous passe par la tête, ça fait extrêmement de bien !

Commentaires

bruno59m | 23/08/2014  

J'aime particulièrement ces commentaires, même si certains ne me sont pas indispensables. Je suis quelqu'un de très communicatif, mais parfois des notes personnelles (voir articles plus haut) permettent de se vider l'esprit et de faire le point sur soi-même. L'écriture se perd de nos jours, au profit du net, qui finalement nous apporte moins qu'un support papier, qui , après lecture reste très longtemps dans la tête, n'a rien de virtuel. Dans la vie, nous avons 5 sens, et pour moi les deux principaux sont la vue et le toucher. Lisez, lisez, et vous comprendrez de quoi je parle. Merci. Bonne lecture. Bruno

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on