Comment ne pas payer les transports en commun à l'étranger ?

 

par Josephine4 |

     

Vous êtes parti en week-end à l'étranger sans un sou, vous êtes à la fin d'un road trip et devez vous serrer la ceinture, etc. ; quoi qu'il en soit, vous êtes à l'étranger et n'avez pas de quoi payer les transports en commun. Comment fait-on pour ne pas payer les transports sans avoir d'amende en cas de contrôle quand on est à l'étranger ?

Étapes de réalisation

1.

Préférez d'abord les trams et les bus où une acrobatie vandale pour éviter les tourniquets, portes, etc. n'est pas nécéssaire, contrairement au métro. Si vous êtes bon acteur, le stratagème peut toutefois également fonctionner dans le métro.

2.

Montez dans le bus, tramway ou métro sans payer. Si vous ne vous faites pas contrôler, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

3.

Si vous vous faites contrôler, jouez sur deux tableaux :
- la langue étrangère ;
- vous êtes perdu.
Allez vous-même à la rencontre du contrôleur et demandez-lui d'un air avenant mais désolé : "do you speak french or english ?" (si vous êtes capable de baragouiner quelques mots d'anglais). Improvisez en fonction de la réponse. Si elle est négative, il est d'ailleurs possible qu'il laisse tomber par manque de temps, si le bus / tram est plein, notamment.

4.

Une fois la question de la langue abordée, brandissez votre carte bleue d'un air inquiet et expliquez, paniqué pour vous-même, que vous avez "a big problem with your bank", que vous n'arrivez pas à retirer d'argent, raison pour laquelle, d'ailleurs, vous êtes en situation irrégulière dans ce transport : vous vous rendez de ce pas dans une autre banque !

5.

Ayez toujours votre passeport ou autre pièce d'identité sur vous pour prouver que vous êtes vraiment étranger. Le contrôleur devrait s'émouvoir et vous épargner l'amende.
Il existe également l'option "sauvage" qui consiste à prendre ses jambes à son cou quand les contrôleurs montent dans le transport en question ; ennuis assurés en cas de fuite avortée !

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances