Comment payer le train moins cher sans carte de réduction ?

 

par Josephine4 |

     

Trajets occasionnels ou réguliers : vous devez avoir recours aux services de la SNCF pour vous déplacer en France. Or, les tarifs des billets de train sont bien élevés pour votre maigre budget. Il existe plusieurs possibilités pour parvenir à obtenir son billet moins cher, ces possiblités dépendant de plusieurs facteurs. Comment fait-on pour payer le train moins cher quand on a pas le droit aux réductions ?

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes âgés entre douze et vingt-cinq ans et que vous effectuez des trajets réguliers ou des trajets à coût élevé (type Marseille-Paris, etc.) plusieurs fois dans l'année vous avez tout intérêt à investir dans une carte d'abonnement. Idem pour les seniors ou les gens issus d'une famille nombreuse ; il existe des tarifs préférentiels.
Quelles sont les autres possibilités pour ceux dont l'âge ne permet pas de bénéficier de réductions ?

2.

Voyage prévu
Organisez-vous et essayez de déterminer la date de votre voyage à l'avance. Rendez-vous alors sur le site de la SNCF et épluchez les offres. Vous tomberez alors sur des billets dits "Prem's", réservables sur Internet et à retirer au guichet ou directement à un automate. Les tarifs de ces billets sont très interessants.

3.

Dernière minute
De la même manière, la SNCF propose des offres "dernière minute" à prix cassés, si vous pouvez vous décider au dernier moment ; les destinations risquent cependant de ne pas correspondre avec la vôtre alors ayez un plan B si vous optez pour cette solution.

4.

Revente de billets
Parcourez également les petites annonces web ou il est courant que des gens revendent à prix cassés des billets de train achetés à l'avance.

5.

Chômeurs
Enfin, si vous êtes sans emploi, faites une demande auprès de l'ANPE ; vous devriez ainsi pouvoir bénéficier de 75% de réduction sur les billets de train régionaux.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on