Comment résilier un contrat de téléphonie mobile sans perdre d'argent ?

La plupart des fournisseurs de téléphonie mobile proposent des forfaits engageant bien souvent leurs clients sur 12, voire 24 mois. Cet article vous explique comment changer de type d'abonnement ou même d'opérateur sans perdre d'argent.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par interroger les personnes de votre famille. Peut-être, trouverez vous quelqu'un, sous votre toit, qui sera prêt à reprendre la suite de votre contrat jusqu'à son terme, parce qu'il a justement besoin d'un téléphone ?

2.

Interrogez également vos proches voisins. Même si, de nos jours, la majeure partie des gens ont leur téléphone portable, il existe encore des personnes qui n'ont pas osé franchir le pas. Si votre abonnement n'est pas trop coûteux, ce peut être pour eux un bon moyen de se "lancer".

3.

Si vous ne trouvez pas de "repreneur", vous pouvez patienter jusqu'à la fin de votre engagement, puis changer d'opérateur ou d'abonnement.

4.

Si vous avez la fibre commerciale, tentez ceci. Voyez avec votre fournisseur actuel quel est le montant à régler pour mettre fin à votre abonnement avant la date contractuelle. Contactez votre nouveau fournisseur et demandez-lui quelle est la remise qu'il peut vous consentir si vous devenez client chez lui. Peut-être qu'il acceptera de vous offrir 1 mois de gratuité. Si vous négociez bien et que cela peut compenser ce que vous avez perdu chez votre premier fournisseur, bravo ! Vous n'avez plus besoin d'attendre la fin de votre premier abonnement et vous ne perdez pas d'argent !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation