Comment savoir quoi manger pour être plus détendu ?

 

par rigoline |

     

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas nécessairement ! Certains jours sont remplis de calme et de sérénité alors que d'autres sont remplis de stress ! Voyons donc quelques exemples de petites choses que l'on peut manger, inclure à notre menu afin d'être un peu plus détendu !

Étapes de réalisation

1.

L'avoine est un féculent complet. Il est donc tout indiqué de manger deux ou trois biscuits à l'avoine pour se détendre un peu. Ce féculent a des propriétés calmantes et relaxantes en plus d'aider à traiter l'épuisement, l'anxiété et l'insomnie.

2.

Ayez sous la main un mélange de noix : amandes, noisettes, graines de tournesol, graines de sésame... Les fruits à coque et les graines ont un effet sédatif sur le cerveau. Elle sont riches en protéines. Les graines contiennent un acide aminé qui aide à sécréter la sérotonine, une substance qui déclenche un sentiment de calme satisfait.

3.

Plusieurs combinaisons alimentaires, prises en repas légers ont des effets calmants sur le corps. Voici quelques exemples : céleri, carottes, concombres avec de l'houmous - poissons gras avec une tranche de pain complet - sushi enveloppés dans des algues - salade, laitue, épinards, avocat et noix ...

4.

Ajoutez de l'huile d'olive. En mettant de l'huile d'olive à votre salade, vous aidez les vaisseaux sanguins à se détendre et cela stimule la circulation. L'huile d'olive aiderait également à protéger le cerveau et à combattre la somnolence causée par la digestion des aliments.

5.

Certaines épices aident à réguler le taux d'insuline de notre corps. C'est notamment le cas du curcuma, du clou de girofle et de la cannelle. Parsemez-en vos plats !

6.

Ce ne sont là que quelques exemples d'aliments aidant à être plus calme, détendu et moins stressé ! Mais il en existe beaucoup d'autres. Quelques petites recherches sur ce site et sur Internet vous permettront sûrement d'en trouver davantage !

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies