Comment fabriquer un arbre à bijoux ?

 

par rigoline |

     

Vos bijoux traînent un peu partout et vous êtes à la recherche d'une solution originale mais simple ? Voici la solution à votre problème de rangement ! Un arbre à bijoux ! Lisez ce qui suit pour apprendre, étape par étape, à vous fabriquer un arbre à bijoux !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • morceau de carton
  • 1 branche d'arbre avec de belles ramifications
  • pot en terre cuite
  • mousse naturelle séchée
  • plâtre
  • cire à dorer ou peinture dorée
  • pinceau
  • bâton
  • vieille bassine
  • eau

Étapes de réalisation

1.

Débutez en préparant le plâtre selon les directives du fabricant. Versez la poudre de plâtre dans la bassine. Ajoutez l'eau en tournant avec le bâton. La pâte devrait être assez épaisse pour que la branche puisse se tenir bien droite.

2.

Posez un morceau de carton au fond du pot, de façon à boucher le trou. Versez ensuite le plâtre dans le pot jusqu'à 3 cm du bord.

3.

Plantez la branche d'arbre au centre du pot et enfoncez-la jusqu'au fond. Laissez sécher complètement en surveillant que la branche demeure bien droite.

4.

Décorez le pot avec la cire à dorer en l'étalant avec le doigt ou utilisez la peinture dorée pour bien décorer votre pot. Libre à vous également de peindre le pot avec une autre couleur ou de coller des gommettes dessus.

5.

Vous pouvez aussi décorer la branche avec de la cire ou la peinture, laissez sécher par la suite. (facultatif)

6.

Pour terminer, déposez de la mousse naturelle séchée au pied de la branche pour bien recouvrir le plâtre, afin qu'il ne soit plus visible. Et voilà ! Votre arbre à bijoux est prêt à recevoir tous vos bijoux pour que tout soit bien rangé !

Commentaires

pit bulles | 21/02/2012  

à faire

Karine11 | 22/05/2009  

il a beaucoup plus simple prendre une belle branche de laurier (le bois est souple) la traité la peindre avec de l'acrylique (couleur au choix) une fois sec rajouté comme si il avait neiger sur les branches en mettant des petits tas de peinture vernir avec une bombe a vernis brillant un pot de bébé remplis de platre a prise rapide bien fixer la branche dedans peindre le pot ou le recouvrir d'un jolie papier il ne vous reste qu'a y mettre vos bijoux

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on