Comment partir gratuitement en week-end ?

 

par Josephine4 |

     

Votre ville, le travail, la routine, les mêmes visages : vous frôlez l'overdose et avez besoin de voir autre chose ? Rien de tel qu'un petit wek-end loin du train-train quotidien pour s'aérer l'esprit et repartir de plus belle. L'ennui étant que vous n'avez pas les moyens de vous offrir deux jous d'évasion. Comment fait-on pour partir en week-end sans dépenser d'argent ?

Étapes de réalisation

1.

La première chose à savoir : le week-end à l'oeil ne ressemble pas tout à fait au séjour thalasso thérapie dans un hôtel cinq étoiles avec vue sur la mer... Pour l'apprécier, vous devez tout de même être un minimum avide d'aventure !

2.

Le transport
On commence par oublier l'avion, les voyages en train première classe, la voiture et autres moyens de transport coûteux. Votre billet de train sera votre pouce, le train lui-même, les autres conducteurs et leur ponctualité, votre chance ; vous voyagerez en autostop (voir article ci-contre pour réaliser un trajet dans les meilleures conditions possibles).

3.

L'hébergement
Ni Air France ni la SNCF ne décideront de votre destination avec leurs offres à prix cassés puisque, de toute facon, vous n'avez pas de quoi vous offrir le billet, même à prix réduit. En effet, votre destination du week-end dépendra de... vos amis ! Choisissez un lieu de destination où l'on peut vous loger sur place (ce qui peut être l'occasion de renouer avec un membre de la famille, bien que l'existence de son chalet en bord de mer puisse vous donner une réputation d'opportuniste - assumez ou pas !). Si les beaux jours sont là, partez au bord de l'eau et passez la nuit sur la plage ; ailleurs dans la nature, prévoyez un sac de couchage et dormez à la belle étoile !

4.

Les activités
Si vous voulez du calme, de la nature ou de l'eau, vous n'aurez aucun problème avec les divertissements. Si vous voulez faire la fête, renseignez-vous avant sur les concerts et soirées gratuites de votre lieu de week-end.

5.

La nourriture
Avec votre sac de couchage, prévoyez pique-nique et boissons dans votre baluchon, ce qui vous permettra de réaliser un week-end 100 % gratuit !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on