L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment organiser un repas entre amis sans se ruiner ?

 

par Josephine4 |

     

Ne pas rouler sur l'or ne signifie pas se priver de la convivialité et de la détente suscitées par une soirée passée entre amis. En effet, il est tout à fait envisageable d'organiser chez soi un succulent dîner sans se ruiner entre la viande, le vin, les apéritifs et le dessert. Comment organiser un repas chez soi quand le porte-monnaie est vide ?

Étapes de réalisation

1.

Inutile d'attendre qu'un autre de vos amis organise une soirée parce qu'un bon repas arrosé revient trop cher. Il suffit juste de changer son mode d'organisation, d'en informer les autres et d'attendre que l'idée se développe... et les soirées avec !

2.

Changez de principe ! Vous n'êtes plus l'hôte qui reçoit, cagole, chouchoute ses invités et est rempli de tension jusqu'à ce qu'ils s'en aillent, tant il veut que tout soit parfait. Vous êtes simplement celui qui offrez d'avoir un lieu sympa pour la soirée.

3.

L'idée est la suivante : chacun apporte quelque chose et les convives se mettent d'accord. Pourquoi ne pas proposer un thème pour le repas (indien, asiatique, savoyard, etc.) pour que les choses aillent bien ensemble.

4.

Enfin, et c'est la chose peu courante, les amis viennent cuisiner avec vous. On n'achète pas la dernière tarte aux pommes (trop cuite) du supermarché du coin en coup de vent avant de débarquer, mais on prend le temps de cuisiner ensemble, ce qui peut être à la fois ludique et instructif, mais aussi de partager quelque chose alors que tout le monde a mis la main à la pâte...

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on