L'auteur

joséphine joséphine

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment envisager Deezer ?

 

par joséphine |

     

Le site web Deezer est un service gratuit d'écoute libre et illimitée de musique en ligne. Ce service, créé par des Français, s'est largement exporté à l'étranger. Comment fait-on pour écouter la musique que l'on souhaite sur Deezer ? Est-on dans l'illégalité si on utilise ce site web ? Comment connaître des trucs et astuces pour pouvoir tout écouter par le biais de Deezer ?

Étapes de réalisation

1.

Le B.A-ba
Pour écouter un morceau de musique, rendez-vous sur http://www.deezer.com ; créez-vous un profil pour avoir accès à un maximum de titres (s'inscrire est entièrement gratuit). Tapez ensuite le nom d'un artiste, d'un groupe ou d'un titre (voire simplement un ou plusieurs mots-clés) dans la case blanche prévue à cet effet et tous les résultats correspondant à votre requête apparaîtront sous forme de liste, en dessous de cette case. Cliquez ensuite sur l'icône de lecture pour lire la musique, sur le titre de l'album pour y avoir accès dans son intégralité, ou sur le nom de l'artiste pour avoir tous les titres de celui-ci figurant sur Deezer.

2.

La légalité
Si vous utilisez ce service d'écoute musicale en ligne, vous n'êtes absolument pas hors-la-loi. Les administrateurs du site ont en effet les accords nécessaires avec les maisons de disques, les artistes indépendants ainsi que la SACEM pour que les titres qui y figurent soient diffusés en toute légalité.

3.

Importer sa musique
Vous pouvez également créer vos propres playlists, les enregistrer et aussi écouter des radios en fonction d'un panel de choix de styles musicaux relativement variés. Enfin, vous pouvez même importer votre propre musique, issue d'un MP3, par exemple.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on