L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment visiter les sept merveilles du Dauphiné ?

 

par Josephine4 |

     

Le Dauphiné est une ancienne province de France regroupant trois départements : les Hautes-Alpes, l'Isère et la Drôme. Aussi ridicule que cela puisse paraître à côté des merveilles du monde ou de la nature, le Dauphiné a, lui aussi, ses sept merveilles ! Comment fait-on pour visiter les sept merveilles du Dauphiné ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, ne vous attendez pas toujours à voir des paysages pittoresques ; les sept merveilles du Dauphiné sont qualifiées ainsi, plus pour des croyances et légendes populaires qui leur sont associées que pour leur caractère merveilleux !!!

2.

Situé sur la commune de Chichilianne, vous pourrez contempler le Mont Aiguille célèbre pour avoir été le refuge de Vénus, de la Vierge et autres anges !

3.

La fontaine ardente de Gua pourra vous impressionner car elle crache en permanence des flammes appelées langues de feu.

4.

Rendez-vous ensuite à Seyssinet, juste à côté de Grenoble, dans la Tour de Venin... Vous pouvez prévoir shorts et débardeurs car, comme son nom l'indique, cette tour n'abrite ni reptiles ni araignées !

5.

Toujours en Isère, les fanas de spéléo se délecteront d'une escapade dans les cuves de Sassenage, absolument magnifiques. Peut-être y croiserez-vous la fée Mélusine...

6.

Pour rester sous terre, rendez-vous dans les grottes de la Balme, célèbres pour avoir jadis abrité le brigand Mandrin, avant son exécution à Valence.

7.

En Isère toujours, venez marcher sur le Pont de Claix, au-dessus du Drac ; il abrite paraît-il la cachette de Mandrin elle-même !

8.

Venez ensuite contempler la Pierre Percée de Pierre-Châtel ; vous pourrez vous voir conter des légendes de dragons nées de sa forme étrange...

9.

L'avant-dernière étape du périple est Briançon : venez admirer sa Manne, voile de brume très fin au-dessus des forêts.

10.

Parce que vous en aurez pris plein les yeux (et les oreilles), venez enfin voir les Pierres Ophtalmiques de Sassenage, ou "larmes de Mélusine" ; elles ont le pouvoir de soigner les yeux irrités !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on