L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment voir la huitième merveille du monde ?

 

par Josephine4 |

     

Au 5ème siècle avant Jésus Christ, une liste arbitraire de sept merveilles du monde antique a été établie par Hérodote. La plupart des sites désignés ont depuis été détruits. De nos jours, l'expression est reprise à tort et à travers, plus ou moins officiellement, pour des désigner des sites naturels, des constructions géniales, des lieux sources de légende, etc. Est née aussi l'expression de 8ème merveille du monde. Comment la voir ?

Étapes de réalisation

1.

Dur dur de prendre son baluchon et de sauter dans un avion direction la 8ème merveille du monde dans la mesure où aucune 8ème merveille n'a été proclamée par quiconque, de manière officielle et légitime. Vous pouvez par contre partir visiter une des nombreuses 8èmes merveilles du monde, établies avec toute la subjectivité que ce nom implique et non sans un certain chauvinisme !

2.

C'est votre cas ? Vous êtes chauvin ? Inutile alors de dépenser des sommes colossales dans un billet d'avion à destination de l'autre bout de la planète ; rendez-vous directement à Paris et vous serez triplement comblé en visitant :
- la Tour Eiffel ;
- le Louvre ;
- le château de Versailles,
nos trois prétendants nationaux au titre de 8ème merveille du monde !!!

3.

Si, au contraire, vous voulez voir un peu plus loin que l'Hexagone, d'autres aspirants au titre se trouvent non loin de chez nous :
- allez en Angleterre voir Stonehenge, les fameuses pierres suspendues ;
- pour un climat plus chaud optez pour l'Espagne et l'Alhambra de Grenade ;
- ou bien rendez-vous au paleis op de Dam à Amsterdam.

4.

Enfin, si vous rêvez d'explorer des contrées lointaines, le reste du monde ne vous décevra pas... et il y en a pour tous les goûts : la grande muraille de Chine, la Citadelle La Ferrière à Haïti, Persépolis en Iran, l'ancienne Basilique Sainte Sophie en Turquie, la cité de Lalibela en Éthiopie, le Mont Rushmore aux Etats-Unis, la grande barrière de corail australienne, etc. Pick and choose !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on