Comment utiliser les différentes cafetières ?

 

par Josephine4 |

     

Le café est une boisson internationalement appréciée. D'un continent à l'autre, d'un pays à l'autre, d'un foyer à l'autre, les goûts varient en la matière, et les facons de le préparer avec. Bien sûr, le goût du café dépend du produit lui-même mais pas seulement : il est aussi fonction de la manière dont on le prépare. Quelles sont les différentes méthodes pour faire du café ?

Étapes de réalisation

1.

À l'ancienne, à la main ou la méthode fauchée
Il vous suffit d'avoir un support adapté au filtre dans lequel vous mettez le café. Faites bouillir de l'eau et, chose faite, versez-la au fur et à mesure sur le café, sans remplir le filtre d'eau dès le premier jet.

2.

La cafetière éléctrique
C'est la version moderne du café à la main ! Il vous suffit de remplir le réservoir de la cafetière et d'actionner le bouton, votre café coulera tout seul, pour un résultat sensiblement identique à celui de la première méthode énoncée.

3.

La cafetière italienne
Elle se présente sous forme métallique, avec deux réservoirs séparés par un compartiment dans lequel il faut mettre le café. Remplissez le réservoir inférieur d'eau, ne mettez rien dans le réservoir supérieur. Mettez votre cafetière italienne sur le gaz. Quand l'eau se mettra à bouillir, elle remontera dans le réservoir supérieur... en passant par le café ! Vous entendrez l'opération s'effectuer (rapide). Le café est tout simplement exquis.

4.

La cafetière brésilienne
Le café est très simple à réaliser, absolument délicieux, et, comme la cafetière italienne, la cafetière brésilienne présente l'avantage de ne pas nécessiter de filtres pour être utlisée. Faites bouillir de l'eau et placez du café au fond du récipient en verre (vous aurez préalablement retiré le poussoir muni du filtre intégré). Attendez quelques minutes puis enfoncez doucement la tige au fond de la cafetière. Une fois cette dernière arrivée au fond, le café reste coincé entre le bas du récipient et le filtre.

5.

L'expresso
Depuis quelques années, les machines à expresso à prix abordables envahissent les rayons de supermarchés et font du café aussi bon que celui des bars, à la maison ! Ceci dit, pensez au prix des dosettes avant d'investir... !

Commentaires

Tara | 03/12/2011  

Pouvez-vous me dire comment on utilise les cafetières Salam ? Merci beaucoup.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on