Comment créer une ambiance intime chez soi ?

 

par Josephine4 |

     

Parce que vous recevez votre âme soeur, des amis ou simplement pour vous détendre et vous relaxer vous-même en rentrant d'une journée de travail stressante, vous avez décidé de transformer votre chez vous pour la soirée en créant une atmosphère chaude et conviviale. Comment fait-on pour improviser une ambiance intime et agréable à la maison ?

Étapes de réalisation

1.

L'atmosphère
Avant de créer votre petit cadre de la soirée proprement dit, rangez l'appartement un minimum ou tout au moins cachez tout ce qui encombre votre environnement visuel, vous fatigue l'esprit et vous rappelle votre quotidien routinier. Profitez-en pour aérer, particulièrement si vous êtes fumeur et fumez à l'intérieur de votre chez vous. Allumez un bâton d'encens au parfum apaisant si la fumée ne vous est pas désagréable ; si c'est le cas, optez pour la bougie odorante, bien moins agressive.

2.

La lumière
Oubliez les ampoules jaunes à faible source lumineuse et bien peu agréables, les halogènes agressifs et autres lampes envoyant directement de la lumière, pour la tamiser ! Allumez uniquement les petites lampes agréables à la lumière indirecte, de préférence atténuée par des supports colorés. Et mettez des bougies partout ; si vous ne possédez pas de lampe électrique agréable, substituez-les par une multitude de bougies chauffe-plats au prix abordable.

3.

La musique
Enfin, mettez une musique relaxante, en fonction de vos goûts. Quels qu'ils soient, vous devriez trouver votre bonheur dana la liste suivante :
- de la musique classique ;
- du jazz ;
- du trip-hop (type Morcheeba, Massive Attack, Tosca, Archive, etc.) ;
- de la soul music ;
- de la chanson tranquille, etc.

4.

Éloignez le stress
Même si vous recevez des gens, le but de la soirée est de vous relaxer, vous aussi. Ménagez-vous un temps pour prendre soin de vous entre le plat dans le four et l'arrivée de votre cher(e) et tendre / de vos convives. Prenez un bain, faites-vous un masque, lisez quelques pages d'un livre avec un verre de vin, regardez un épisode de votre série préférée ; détendez-vous à votre manière...

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on