Comment dessiner un diamant ?

Comment dessiner un diamant ?

Il peut sembler compliqué au premier abord de dessiner un diamant, éblouis que nous sommes par ses facettes scintillantes ! Mais il ne faut pas oublier qu'un diamant taillé est avant tout une structure géométrique : c'est en partant de formes simples pour ajouter les détails au fur et à mesure que le dessin sera le plus facile ! Préparez-vous à impressionner vos amis, et à vos crayons !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un papier
  • Un crayon
  • Une règle

Étapes de réalisation

1.

Comment dessiner un diamant ?

Commencez par dessiner une ellipse en haut de votre feuille de dessin comme sur l'illustration.

2.

Comment dessiner un diamant ?

Dessinez ensuite une seconde ellipse un peu plus grande juste en dessous de la première, de manière à ce qu'elles se croisent.

3.

Comment dessiner un diamant ?

Accrochez un angle pas trop aigu à l'ellipse du bas et joignez les deux ellipses par deux petits traits pour fermer votre diamant. Dessinez ensuite des "dents" régulières entre les deux ellipses.

4.

Comment dessiner un diamant ?

N'oublions pas qu'un diamant, c'est transparent ! Continuez les "dents" (qui sont en fait des facettes) entre les ellipses jusque derrière le diamant. Pensez à les faire un peu plus petites pour donner une illusion de perspective.

5.

Comment dessiner un diamant ?

Faites ensuite des lignes rejoignant le bout des "dents" et se terminant au bout du diamant pour ajouter encore des facettes.

6.

Comment dessiner un diamant ?

Pour finir, faites de même avec les facettes de derrière... Voilà, vous avez fini !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A venir : une fiche Comment fait-on expliquant comment mettre en couleur votre diamant à l'aide de Photoshop.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on