Comment installer une caméra cachée dans un salon ?

Que ce soit pour assurer la sécurité de votre maison ou pour vous sentir sécurisés lorsque vous partez au travail ou en voyage et que vos enfants sont seuls à la maison, vous avez décidé d'installer une caméra cachée dans votre salon. Voici quelques astuces pour vous aider à cacher une caméra de surveillance dans le salon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une caméra
  • des outils de fixation

Étapes de réalisation

1.

Commencez par étudier la disposition du salon. De quel côté allez-vous installer votre caméra ? Il faut étudier le meilleur angle possible de sorte que votre caméra embrasse toute la surface du salon, sans angle mort. Il faut aussi prévoir dans quel objet vous allez la cacher. Si l'angle de vision idéal se trouve loin de tout objet, il faudra prévoir de percer un trou discret dans un mur du salon.

2.

Choisissez la hauteur de fixation de votre caméra. À quelle distance du sol allez-vous installer votre caméra ?

3.

Pour cacher votre caméra, vous avez le choix entre un objet, si celui-ci est à la hauteur voulue et vous assure un angle acceptable ou bien réaliser un trou dans le mur du salon que vous pourrez éventuellement camoufler avec un cache spécialement conçu à cet effet (percé et recouvert du même revêtement que votre mur)

4.

Vous installerez ensuite la caméra en suivant bien les instructions du fournisseur.

5.

Il vous restera ensuite à faire les derniers réglages selon votre type de caméra (synchronisation de votre caméra avec votre moniteur central, installation du logiciel de fonctionnement sur votre ordinateur, etc).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre salon est très grand ou bien s'il dispose de beaucoup d'angles morts (exemple : renfoncement derrière un canapé, etc), prévoyez une caméra supplémentaire qui sera placée plutôt au niveau du sol, dans le cas où vous avez un bébé et qu'il marche encore à "quatre pattes". Cela vous permettra de garder un œil sur lui plus facilement si vous devez changer de pièce momentanément.

Cacher une caméra derrière un poster encadré où vous aurez percé un trou dans une zone sombre peut être une excellente méthode de dissimulation pour une caméra de vidéosurveillance.

Mise(s) en garde :

Attention à la luminosité. Si votre salon est très ensoleillé à certaines heures de la journée, testez votre caméra et tâchez de pallier les problèmes de rayonnement pouvant gêner le visionnage.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on