Comment savoir si la pilule du lendemain a été efficace ?

Comment savoir si la pilule du lendemain a été efficace ?

Vous avez eu recours à la contraception d’urgence, suite à un rapport sexuel. Pour éviter toute grossesse, cette contraception est une protection. Cependant, elle n’est pas fiable totalement. Voici donc les signes pour savoir si cette pilule a été efficace.

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d’abord surveiller la venue de vos règles mensuelles. En effet, vos règles devraient s’écouler à la date habituelle. Cependant, vous pouvez avoir un léger retard ou une légère avance dans ces dernières.

2.

Si vous n’utilisez pas de contraception et que vos règles sont irrégulières, faites un test de grossesse 3 semaines après le rapport sexuel douteux.

3.

Si vous avez un retard de règles de plus de 5 jours, procédez à un test de grossesse et consultez votre médecin traitant.

4.

Si vos règles vous semblent anormales comparées à vos règles mensuelles habituelles ; par exemple, elles semblent moins abondantes, de durée prolongée ou accompagnées de douleurs inhabituelles. Il faudra consulter rapidement un médecin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce contraceptif est vendu dans les pharmacies sans ordonnance. Pour les mineurs, il peut être délivré anonymement et gratuitement.

Utilisez ce contraceptif de façon occasionnelle. Ne pas prendre ce médicament si vous êtes enceinte. Il n’est pas fiable à 100%.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité