Comment installer une caméra de sécurité avec vision de nuit ?

De nos jours, il peut être utile d'installer une caméra de sécurité chez soi. Même si l'on vit dans un quartier calme, le fait d'avoir une caméra chez soi est rassurant pour soi et dissuasif pour les éventuels cambrioleurs. Voici comment installer une caméra de sécurité avec vision de nuit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • votre caméra
  • des outils de fixation

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d'abord décider du meilleur emplacement pour installer votre caméra de sécurité. S'il n'y en a qu'une, elle devra se situer à l'entrée de votre maison. Si vous avez une maison plutôt grande, pensez à installer plusieurs caméras à des endroits "stratégiques" (entrée principale, garage, porte-fenêtre sur l'arrière ouvrant sur une pièce par exemple, etc).

2.

Une fois l'endroit choisi, évaluez le meilleur angle pour y fixer votre caméra. Vous pourrez également prévoir de la camoufler afin de rendre cette surveillance aussi discrète que possible.

3.

Vous pouvez aussi dissimuler votre caméra à l'intérieur d'un objet ou bien choisir de la fixer au mur à l'aide d'équerres.

4.

Une fois que votre caméra sera fixée là où vous l'aurez décidé, procédez à son installation selon les instructions du constructeur.

5.

Il vous restera à faire les derniers réglages selon le type de caméra (synchronisation de la caméra avec le moniteur central, installation du logiciel sur l'ordinateur, etc).

6.

Activez la fonction "vision de nuit".

7.

Faites un essai de jour, puis de nuit et vérifiez que votre caméra filme bien tous les points stratégiques. Exemples : Les portes ou fenêtres, un objet précieux…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre maison possède un ou deux étages, pensez à installer judicieusement le moniteur de contrôle. En toute logique, si vous devez vous lever la nuit après avoir entendu un bruit suspect, vous n'avez pas intérêt à avoir votre moniteur au rez-de-chaussée, près de votre entrée, car cela ne servirait pas à grand chose. Optez plutôt pour la chambre ou le couloir tout près de la chambre.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on