Comment vivre avec un cochon nain ?

 

par chrys27 |

     
Comment vivre avec un cochon nain ?

Le cochon vietnamien est un animal de compagnie, son destin n'est pas de finir dans nos assiettes, la mode nous est venue des Etats-Unis et depuis quelques années, ce nouveau compagnon est visible en France. Il ne faut pas se laisser attendrir par le joli minois craquant de ce bébé cochon, il y a quelques vérités à connaître avant d'en accueillir un chez vous. Il y eu déjà plus de deux cents cochons abandonnés par des propriétaires mal informés ; il reste même s'il est miniature, malgré tout un cochon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une maison avec un jardin
  • Un caractère fort

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir que le cochon vietnamien peut quand même peser entre 35 et 60 kilos pour une taille qui varie entre 35 et 55 cm quand sa croissance est terminée, c'est-à-dire vers l'âge de 3 ans. Il est très propre et s'il dispose d'une litière, il s'y rendra pour y faire ses besoins jusqu'à l'âge adulte car ensuite il faudra le sortir régulièrement ; il ne sent pas et s'il se roule dans la boue ou dans l'eau, c'est simplement pour se rafraîchir quand il fait trop chaud et protéger sa peau fragile du soleil et des parasites.

2.

Il est très curieux et fourre son groin partout, c'est pourquoi il est déconseillé totalement en appartement au risque de le trouver dévasté. Il lui faut un jardin où il pourra passer des heures à farfouiller le sol. Il est très glouton mais il ne faut pas le gaver toute la journée où encore lui donner n'importe quoi comme des restes de table par exemple. Il est préférable de lui donner une alimentation spéciale pour cochons nains avec une ration quotidienne de légumes et de fruits frais.

3.

Il lui faut une solide éducation pour qu'il comprenne où est sa place car c'est un animal social et il a besoin que son maître s'impose comme chef et que se soit confirmé dans la durée car le cochon essaiera toujours de tester l'autorité du maître. Il est capable d'obéir à des ordres, de répondre à son nom et de marcher en laisse et d'autres choses encore. Il peut même faire des câlins et suivre son maître partout en remuant sa petite queue.

Commentaires

jacalia01 | 09/08/2012  

Mais Quesquon fait pendant lhiver ?

natla6 | 03/08/2012  

lol...il serait très important de se renseigner pas mal plus avant de posté un un truc aussi nul!! il y a de très petit cochon quyi existe d'une trentaine voir 20 Kg ils peuvent TRÈS bien vivre a l'intérieur a condition de posséder une court...j'en ai 22 chez moi et jamais un cochon n'a détruit,gruger quoi que ce soit!! la discipline c'est pour TOUT animal !! maturité 4-5 ans

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on