Comment éviter de se faire cambrioler pendant ses vacances ?

 

par chrys27 |

     
Comment éviter de se faire cambrioler pendant ses vacances ?

Il faut vous mettre à la place d'un cambrioleur et réfléchir de quelle façon vous entreriez dans votre maison, si vous habitez au 8ème étage d'un immeuble et que les parois extérieures sont lisses, seule votre porte d'entrée peut être un point faible. En revanche, si vous habitez en maison, il vous faut vérifier tous les points d'accès, si votre porte d'entrée est blindée, attardez-vous sur les fenêtres, volets ou encore au garage.

Étapes de réalisation

1.

Il faut vous dire qu'un cambrioleur cherchera le point d'accès le plus rapide et le plus discret. Il vous faut donc vérifier vos portes et serrures dans un premier temps et préférez les serrures multipoints qui sont les plus efficaces. Sachez que l'arme préférée des voleurs est le pied-de-biche, donc protégez les côtés de votre porte avec des cornières.

2.

Pensez également à vérifier les fenêtres car les cambrioleurs savent qu'il suffit de les briser pour entrer dans une maison, préférez donc du verre feuilleté qui est efficace pour ralentir les voleurs, des bons volets peuvent aussi protéger vos fenêtres et vous pouvez également installer une barre anti-effraction qui est la solution pour éviter le cambriolage.

3.

Voici une liste de certains points à faire qui ne vous coûte rien et qui peut vous permettre de partir l'esprit tranquille : inscrivez-vous à tranquillité vacances à votre poste de police et réclamez une ronde 48 heures avant votre départ. Transférez votre ligne téléphonique sur votre lieu de vacances soit sur un fixe soit sur un mobile car les voleurs utilisent parfois le téléphone afin de s'assurer que la maison est bien vide, prévenez vos voisins qui peuvent vous ouvrir vos volets et relever votre boîte à lettres, dégagez les côtés isolés de votre maison.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme