Comment utiliser les antalgiques ?

 

par chrys27 |

     

Une douleur ne doit pas être ignorée et laissée sans traitement, il convient cependant de choisir correctement son antalgique qui pour la plupart sont de classe I mais doivent néanmoins être pris avec certaines précautions. Le paracétamol par exemple est très toxique pour le foie et peut se révéler mortel à forte dose. Au-delà d'un certain plafond, l'effet antalgique n'augmente plus et si la douleur persiste, mieux vaut consulter son médecin. Il faut dans tous les cas respecter un intervalle entre deux prises, le plus souvent de quatre heures.

Étapes de réalisation

1.

L'antalgique le plus courant est le paracétamol qui est utilisé pour soulager les douleurs peu intenses et pour diminuer la fièvre, maux de tête, mal de dents, douleurs lors d'une grippe sont quelques exemples de douleurs que peut soulager le paracétamol.

2.

L'aspirine et ses dérivés sont utilisés contre les douleurs de faible intensité pour faire baisser la fièvre et aussi comme anti-inflammatoires. Ils ont également un effet sur la coagulation du sang. Son effet est de courte durée et présente de nombreux effets secondaires.

3.

Les antalgiques morphiniques faibles qui sont disponibles uniquement sur ordonnance peuvent être utilisés lors de douleurs fortes qui ne sont pas calmées par les autres antalgiques seuls. La morphine est prescrite pour des douleurs très intenses comme les douleurs cancéreuses, traumatiques ou post-opératoires.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on