Comment installer un logiciel pour iPod sur un PC ?

Si vous venez d'acquérir un iPod, il peut être utile de savoir comment optimiser au mieux son utilisation avec un PC pour pouvoir ensuite synchroniser des données (musique, vidéos, photos…). Pour ce faire, vous pouvez avoir besoin d'installer un logiciel sur votre PC. Voici quelques conseils pour cette installation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • votre iPod
  • un ordinateur avec accès à internet

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à un ordinateur avec accès internet. Vous irez ensuite sur le site Apple sur lequel vous trouverez facilement la toute dernière version de iTunes (gratuit), l'un des logiciels utilisé par tous les iPod. Téléchargez cette version sur votre ordinateur en procédant comme suit.

2.

Si vous disposez d'un iPod 5ème génération, vous pouvez le brancher directement sur votre ordinateur au moyen de son câble USB.

3.

Dès lors que le branchement est effectué, vous verrez s'ouvrir une fenêtre de dialogue sur votre ordinateur avec un "assistant d'installation" (disponible sur tous les systèmes Windows OS) qui vous aidera à effectuer l'installation pas à pas.

4.

Une fois l'installation terminée, vous pourrez copier de votre ordinateur les musiques, photos, et vidéos que vous souhaitez envoyer sur votre iPod.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez un iPod autre que 5ème génération, vous devrez utilisez un CD (fourni avec votre iPod) pour l'installation du logiciel. Vous n'avez qu'à l'insérer dans le lecteur CD de votre ordinateur pour que commence aussitôt l'installation.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on