Comment configurer les sonneries sur un iPhone ?

Comment configurer les sonneries sur un iPhone ?

Le iPhone est devenu un outil indispensable pour pouvoir communiquer plus facilement, recevoir des e-mails, organiser son emploi du temps, etc. Véritable secrétaire de poche, il dispose de multiples fonctions. Si vous venez de vous offrir ce prodige de technologie, vous vous demandez peut-être comment installer des sonneries. Rien de plus simple, comme vous allez le voir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • votre iPhone

Étapes de réalisation

1.

Depuis le menu de votre iPhone, sélectionnez l'option "Réglages" et le sous-menu "Sons".

2.

Dans ce sous-menu, vous trouverez un échantillonnage de sonneries pré-installées. Essayez-les les unes après les autres pour savoir à quoi elles ressemblent.

3.

Vous pouvez choisir d'affecter telle ou telle sonnerie lorsque vous recevez un appel, un e-mail, un texto… Validez chaque fois que nécessaire.

4.

Vous pouvez choisir le mode "vibreur", plus discret que la sonnerie à la place de celle-ci ou bien ajouter ce mode à vos sonneries.

5.

Il vous est également possible d'attribuer des sonneries différentes selon la personne qui vous appelle. Dans ce cas, vous allez entrer dans le menu "Téléphone" de votre iPhone, puis dans le sous-menu "Contacts", là où vous avez déjà entré tous vos différents contacts.

6.

Choisissez le nom d'une personne à qui vous désirez attribuer une sonnerie particulière. Appuyez sur la touche "Édition" et "attribuer une sonnerie".

7.

Il ne vous reste plus qu'à choisir dans la liste des sonneries celle qui vous semble correspondre à la personne choisie, afin de pouvoir facilement la reconnaître.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le bouton sur le côté de votre iPhone vous permet d'utiliser ou non le mode sonnerie.

Lorsque vous avez attribué vos sonneries, le iPhone continuera d'utiliser la sonnerie par défaut pour tous les appels provenant de correspondants pour lesquels vous n'aurez pas affecté de sonnerie particulière.

Vous pouvez également télécharger des sonneries pour téléphone portable sur Internet. Faites une recherche sur Google "sonneries gratuites téléphone portable".

Commentaires

Burna | 22/02/2014  

Comment remplacer la sonnerie par défaut par une sonnerie personnelle sur un 3GS ? Merci

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on