Comment éviter les écarts en suivant le régime ATKINS ?

Vouloir suivre un régime est une chose. Persévérer et atteindre ses objectifs en est une autre. Un régime étalé sur plusieurs semaines a l'avantage de répartir la perte de poids sur des périodes plus longues, mais aussi de façon plus durable. En revanche, il est plus difficile dans ce type de régime, de ne pas craquer avant la fin. Voici quelques astuces pour savoir comment éviter les écarts en suivant le régime du Dr Atkins.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un avis médical
  • du courage et de la persévérance

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer le régime du Dr Atkins, vous êtes supposé avoir vu votre médecin et avoir fait un bilan de votre état de santé. Une fois qu'il vous a donné son feu vert, réfléchissez bien à votre volonté de vous engager sur le temps - le régime du Dr Atkins s'étale sur plusieurs mois. Il faut une véritable motivation et de la constance. Un régime que vous arrêtez régulièrement pour le reprendre plus tard n'aura d'autre effet que de dérégler votre organisme (effet yo-yo).

2.

Passées les deux premières semaines qui correspondent à la première phase du régime Atkins, l'organisme commence à s'adapter. C'est là qu'il faut commencer à être vigilant, surtout si vous avez déjà perdu du poids. Ne vous dites pas que "le tour est joué" et ne revenez pas à vos anciennes habitudes mais continuez votre régime. Pour rompre la monotonie et profiter des bienfaits du sport pour votre ligne, adoptez une activité régulière ou un sport qui vous fasse plaisir et sculptera vos muscles.

3.

Pendant et après la phase d'attaque, maintenez une activité régulière en continuant de bien suivre votre régime.

4.

En phase de stabilisation, puis de maintien, il faudra continuer le sport tout en évitant le piège des sucres et des aliments trop gras.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pendant votre régime, faites les boutiques. Perdre une taille et pouvoir rentrer dans le pantalon de ses rêves est aussi une bonne motivation pour ne pas reprendre les kilos perdus.

Fuir la monotonie vous aidera à ne pas rompre avec votre régime. Faire de la marche à pieds tous les jours peut finir pas vous lasser. Alternez les activités et prévoyez une activité différente chaque jour (exemple : jour 1-marche ; jour 2-vélo ; jour 3-yoga ; etc.)

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes