Comment installer les joubarbes ?

 

par lyna |

     
Comment installer les joubarbes ?

Les joubarbes sont si mignonnes et tellement faciles à vivre qu'il ne faut pas hésiter à les adopter car on ne pourra que se féliciter de leur présence que ce soit au jardin ou sur un balcon. Vous ne trouvez pas qu'elles ressemblent à de petits artichauts ? Elles ont un feuillage bien charnu qui est décoratif et quand elles fleurissent, c'est de la couleur assurée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pieds de joubarbes
  • Cailloux
  • Graviers
  • Vasque

Étapes de réalisation

1.

Avant toute plantation il faut savoir que ces plantes qui résistent au froid et aux grandes sécheresses, ont une terrible crainte de l'humidité du sol qui entraîne le pourrissement de leur fin système racinaire. Un excellent drainage est absolument indispensable, de même qu'une bonne exposition ensoleillée car les joubarbes aiment se prélasser au soleil.

2.

Vous voulez les installer dans une vasque ? Pas de problème, mettez au fond de celle-ci une bonne couche de gravier ou de tessons de pots cassés, recouvrez de terreau, plantez vos pieds de joubarbe, arrosez et laissez-les pousser !
Pour une culture en contenant un peu plus original, vous pouvez utiliser un tronçon de tronc d'arbre creusé ou une ancienne bassine en cuivre, ou une petite auge... Tous les contenants font l'affaire et il n'est pas nécessaire qu'ils soient profonds.

3.

La rocaille et les murets sont certainement les endroits qui leur conviennent le mieux.
Les pierres revoient une chaleur qui leur est chère et le peu de terre qui s'y trouve suffit largement à leur bonheur car il leur évite toute humidité excessive.
Plantez-les et arrosez-les juste après cette opération, puis laissez-les vivre leur vie !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Associez les joubarbes avec des sédums et des écheverias

Installez vos joubarbes en plein soleil.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on