Comment fabriquer des ailes d'ange ?

Comment fabriquer des ailes d'ange ?

Vous devez fabriquer un déguisement ? Pourquoi ne pas vous transformer, le temps d'une soirée, en ange et faire ainsi impunément la morale à vos comparses ? Une paire d'ailes, une chemise de nuit blanche et une auréole bricolée avec du fil de fer et du papier crépon et vous voilà prêt ! Le seul risque étant que devant une si pure nature on ne vous suggère de ne pas commettre de péché en buvant de l'alcool... afin de ramener les diables qui vous accompagnent en voiture...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du carton
  • Des plumes blanches
  • Du duvet blanc
  • De la colle vinylique
  • Des ciseaux
  • Un crayon
  • De l'élastique de couturière
  • Des livres vieux et gros
  • Du fil

Étapes de réalisation

1.

Comment fabriquer des ailes d'ange ?

Commencez par découper vos ailes dans du carton, sans les séparer, après les avoir dessinées pour ne pas vous tromper sur la taille.

2.

Comment fabriquer des ailes d'ange ?

Appliquez ensuite une ligne épaisse de colle sur le bas de la première aile, et collez y vos plumes les plus grandes. Faites de même pour l'autre aile. Recommencez une ligne au-dessus, de manière à recouvrir la base des plumes précédentes.

3.

Comment fabriquer des ailes d'ange ?

Continuez ainsi jusqu'à avoir épuisé la moitié de votre stock de plumes, car il en faudra autant pour l'autre côté des ailes ! Recouvrez ce qui reste de carton de duvet, après avoir appliqué la colle, bien entendu.

4.

Comment fabriquer des ailes d'ange ?

Lorsque les deux côtés des deux ailes sont entièrement secs et recouverts de plumes et de duvet, il vous reste encore à fixer des élastiques pour y passer les bras ! Veillez à ne pas les faire trop petits, et pour les fixer, faites quatre trous discrets dans lesquels vous passez un fil pas trop fin. Fixez ensuite vos élastiques aux fils solidement accrochés au carton.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à apprendre quelques cantiques (voire à en détourner si vous avez une âme de poète), vous impressionnerez par la perfection de votre déguisement !

Mise(s) en garde :

Si vous n'avez que des plumes de couleurs, vous pouvez vous déguiser en oiseau de paradis, ce qui n'est pas plus mal.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on