L'auteur

gally'nosaure gally'nosaure

on peut pas tromper mille fois une personne mais on peut tromper une fois mille personnes! Non on peut tromper 1000 fois, mais 1 fois, ou mille fois mille personne!

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment pêcher au silure ?

Vous êtes fascinés par les créatures qui occupent les fonds aquatiques près de chez vous... Vous rêvez d'attraper ces monstres de rivière mais vous ne savez pas comment vous y prendre ! J'ai pour vous le solution qui marche à tous les coups... ou presque ! Ne cherchez plus et lisez la suite...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un clonck
  • Un ou plusieurs vifs
  • Un hameçon trident
  • Un hameçon double
  • Une canne et un moulinet solide, très solide

Étapes de réalisation

1.

Préparation des vifs :
Allez les acheter au marchand du coin, veillez à ce qu'ils soient en pleine forme surtout !
Demandez plutôt des tanches ou des perches, ce sont des poissons très dynamiques qui aguicheront plus facilement le silure. Mettez-les dans un bac et préservez-les avec un bulleur (un avec piles suffira).

2.

Préparation du matériel :
Achetez un clonck ou fabriquez-en un en bois si vous êtes un expert. Cet instrument vous servira à faire remonter les silures depuis le fond de la rivière (dans les fosses) où ils aiment se reposer.
Procurez-vous une bonne canne à silure, rigide mais souple, avec un moulinet spécifique à frein arrière.

3.

Comment pêcher ?
Mettez la canne à l'eau (calez-la pour ne pas qu'elle tombe...).
Servez-vous du clonck en tapant doucement à la surface de l'eau en faisant des mouvements vers l'arrière, cela générera des ondes en profondeur, ce qui attirera les silures.
Les silures devront remonter doucement, vous vous en apercevrez quand vous verrez votre bouchon bouger à la surface de l'eau, voire même couler : c'est que le vif sera en train de s'énerver. Attendez un peu que le bouchon coule, et ferrez !
Si vous avez bien procédé, vous n'avez plus qu'à tenter de remonter le silure. Soyez patient et attendez éventuellement qu'il se calme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas votre barque, votre casse-croûte car la journée peut être longue !

Mise(s) en garde :

Les dents du silure sont comme un gros scratch épais qui peut quand même vous égratigner. Prévoyez donc une paire de gants épais pour vous protéger.

Commentaires

benjamin67 | 14/01/2013  

J'ai une canne 150g qui coûte 20euros, canne achetée à Pacifique pêche. faire un montage à bouillet metres de bouillet monster crab et mettre un plomb de 40g . Pour le fil, je préconise un fil nylon de 18kg et pour le poste il faut trouver un endroit ou il y a du fond et le lancer assez loin de la berge.

cha'rcuterie | 07/05/2009  

Je m'y mets de suite!!

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on