Comment vaincre le stress sans médicaments ?

 

par arzal |

     
Comment vaincre le stress sans médicaments ?

Vous vous sentez fatigué, irritable, vous avez perdu de votre appétit légendaire, vous multipliez les petits problèmes de santé, vous avez du mal à éprouver du plaisir… Bref, vous souffrez de stress. Et qui dit « stress » dit « dépression ». Pour réagir avant qu’il ne soit top tard, voici quelques astuces pour vous remettre sur les rails de la « zen attitude »…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du courage
  • De la persévérance
  • De l’organisation

Étapes de réalisation

1.

Organisez votre emploi du temps à l’avance afin d’éviter les imprévus de dernières minutes. Et ne vous surestimez pas en vous disant que vous aurez le temps de tout faire dans la même journée. Les priorités d’abord, et le reste ensuite !

2.

Exprimez-vous quand vous vous sentez anxieux ou dépassé par les événements. Ne cherchez pas à chasser vos soucis ou à les ignorer. Dites « merde, zut, crotte, flûte ! »

3.

Au bureau, prévoyez une photothérapie naturelle, ou bien dites à votre patron d’installer votre bureau sur la terrasse quand il fait beau.

4.

Pensez à faire des pauses lorsque vous accomplissez une tâche exigeant une grande concentration. Allez faire un petit pipi toutes les deux heures et profitez-en pour faire une séance d’étirement.

5.

Sachez vous décider. Ne remettez jamais une tâche au lendemain car cela augmentera votre stress. Ne vous dites pas « j’ai la flemme » mais « ce qui est fait, n’est plus à faire… comme ça, après, je serai enfin peinard pour regarder PSG-OM à la télé ».

6.

Prenez tous vos repas assis à table en compagnie de congénères amis. Et mâchez lentement, vous avez le temps, pas de panique, votre aile de poulet ne va pas s’envoler.

7.

Evitez de prendre des décisions importantes ou de dépenser de l’argent quand vous êtes en « bad » ; dépenser des fortunes dans les boutiques de fringues ne soulagera que votre portefeuille.

8.

Faites une demi-heure de sport au moins 3 fois par semaine, et marchez au lieu d’utiliser la voiture ou les transports en commun.

9.

Si vous avez envie de boire de l’alcool, de fumer de l'herbe, ou de manger un petit bonbon, faites du sport ou bien encore dites à votre partenaire « Chéri(e), tu savais que les relations sexuelles favorisent l’élimination du stress ?! »

10.

Travaillez votre respiration. Inspirez profondément par le nez. Bloquez votre respiration pendant 2 secondes, puis soufflez longuement par la bouche. Un ventre léger est synonyme de bien-être.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Accordez-vous de petites récompenses lorsque vous avez bien travaillé. Allez au cinéma, promenez-vous dans les bois, faites le point avec vos orteils…

Pratiquez le tai-chi chuan ou le yoga. Cela vous permettra d’apaiser votre stress et d’améliorer votre humeur.

Chercher un article sur Comment fait-on